J’ai testé pour vous…l’énergétique dentaire

Publié le Publié dans Articles


NaturBioDental LogoL’énergétique dentaire :
depuis quelques années, j’étais intriguée par cette pratique, sans avoir eu l’opportunité de la tester. Ayant toujours ces questionnements en tête, je naviguais au fil du web lors que j’ai découvert le blog NatureBio Dental qui traite de ce sujet et qui a également la très bonne idée de partager des conseils pratico pratiques pour prendre soin au mieux de nos dents. J’ai pris contact avec le Dr Rossi, rédactrice des articles de ce blog pour en savoir un peu plus. Un grand merci à elle pour ses réponses et soins qui me permettent de partager aujourd’hui cette expérience avec vous.

L’énergétique dentaire, kesako ?

Au delà du soin dentaire ‘classique’, l’énergétique dentaire permet de faire le lien entre corps et la psyché. En effet, la position de vos dents, de votre mâchoire, localisation des caries en disent beaucoup sur votre personnalité et sur les conflits psychiques que vous traversez. Vos dents vous parlent, littéralement…. Ce savoir précieux vous permet de prendre soin à la fois de votre santé physique et de votre santé psychique. Et vous offre l’opportunité de travailler sur vos conflits psychiques, avant que d’autres organes plus impactant (cœur, reins…) ne souffrent eux aussi de ce conflit intérieur.
Il ne s’agit pas là d’une séance de psy mais d’indications qui vous sont données pour mieux vous connaitre et permettre à vos dents d’avoir toute leur chance santé.

Par exemple, coté santé physique, un lien est fait avec votre posture dorsale. En effet des déséquilibres au niveau de la mâchoire peuvent expliquer des douleurs dans le cou et le haut du dos. La bonne nouvelle : cela se traite grâce à un partenariat entre votre praticien dentaire et un/votre ostéopathe. L’état de vos dents peut aussi indiquer une déminéralisation, dont vous n’auriez peut être pas pris conscience si vos dents ne s’exprimaient pas.

Une approche naturelle et holistique
Le maitre mot de cette approche est le respect de la personne dans l’intégralité de son être.
D’ailleurs, le blog NatureBio Dental retranscrit bien cet état d’esprit. Vous y trouverez des explications plus précises sur l’énergétique dentaire mais aussi des tas de conseils pratico pratiques pour garder vos dents en forme ()
Cette mine d’or pourra aussi donner du sens, et des solutions !, à certains de vos maux.( )

Vous l’aurez compris, je ne peux que recommander cette approche holistique de la santé dentaire et de la santé en général.

Comment faire pour prendre rdv ?
NatureBio Dental réserve aux abonnés de sa newsletter, la possibilité d’obtenir les coordonnées de praticiens ayant une approche holistique et énergétique dans leur région

En attendant, rdv sur le blog qui vous donnera les 1 ers clés de compréhension et surtout n’oubliez pas les bases pour des dents saines : un bon brossage, le passage du fil dentaire, une alimentation santé et un check avec votre dentiste régulier 🙂