Comment éviter le syndrome Walking Dead ? 7 étapes pour maintenir et  augmenter son taux vibratoire

Publié le Publié dans Articles

 

Personnellement, j’ai parfois l’impression de vivre dans une société qui  ressemble à  un mauvais épisode de Walking Dead. Des morts vivants  partout, qui ont perdus leur joie de vivre et qui tentent, afin de justifier de  leur choix de vie et leurs malheurs, d’attraper ce qui sont encore plein de vie pour rejoindre leur groupe. Et cela peut être très très contagieux…

Bref, des petits vampires d’énergie qui, en toute inconscience et sans penser à mal, vous pompent votre joie de vivre et vous tire vers des vibrations basses. La bonne nouvelle est que tout cela ne peut se passer sans votre consentement, inconscient, et qu’il existe de 2/3 trucs et astuces qui intégrés à votre quotidien, ou appliqués en mode commando lorsque les circonstances l’exigent, vous permettent de garder et d’élever votre  taux vibratoire.

 

En situation :

1. Stoppez  la spirale négative :

Avant tout de chose, il est nécessaire de rendre compte que votre taux vibratoire est en train de baisser. Les signes sont généralement très clairs. Ils peuvent être physiques :Sensation de mal aise, douleurs physiques, douleur dans le plexus solaire ou chakra du cœur, sensation de fatigue, envie soudaine de se nourrir de sucre, sensation d’étouffement, insomnies, …

Psychiques : angoisse soudaine, envie de pleurer alors que vous allez bien la minute d’avant, …

Energétique : l’énergie de l’environnement ou la personne avec qui vous êtes en contact est piquante ou bien vous avez la sensation que votre énergie part sans comprendre pourquoi

Parfois, il peut être difficile de l’identifier : soit nous avons tellement l’habitude de baigner dans un environnement toxique que cela nous semble ‘normal’ : « C’est la vie », » c’est comme cela, regarde comment vivent les autres » (les autres ayant déjà été touchés par le syndrome Walking Dead, je vous invite vivement à choisir d’autres points de répères de ce qui est ‘normal’ à moins de vouloir basculer du coté obscur) Soit parce que la toxicité vient de personne ou d’environnement habituellement sains. Or il est possible qu’une personne avec une très belle vibration ressente celle-ci baisser lors d’une période particulièrement difficile par exemple. Cela n’enlève en rien le fait qu’elle est une belle personne mais là dans l’instant son taux vibratoire chute. La suivre dans sa chute ne l’aidera en rien, bien au contraire, ce qui peut l’aider est au contraire de continuer à incarner pleinement l’univers d’un autre possible, plus joyeux et plus serein.

2. Recentrez  vous

Une fois la situation identifiée, la 1 ère chose à faire est de se recentrer. Est -ce que je ressens m’appartient ou non ? Ou un peu des deux ?Peut être que la situation vient réactiver chez vous une peur bien ancrée et pas encore alchimisée. Cela donne une information précieuse sur ce qui nous reste à travailler. Peut être que cela vient heurter une de vos valeurs fondamentales (ex : la liberté, le respect, l’amour…) Peut être que cela vient toucher quelque chose de profondément humain : l’horreur concentrationnaire par exemple vient toucher notre humanité en tout être humain. Etre touché  n’est pas le signe d’un disfonctionnement psychique mais que nous sommes humains. Etre dévasté peut par contre être le signe qu’il y a quelque chose à travailler de ce coté la. Une fois le tri fait, il sera plus simple d’agir

 3. Rendez à César…

Décidez consciemment que ceci ne vous appartient pas et faites un me mouvement psychique et énergétique pour l’acte; Ex : la personne en face de vous est angoissée et en mode bob l’éponge vous capter tout. Vous pouvez consciemment décider que ceci ne vous appartient pas et créer énergétiquement un miroir entre vous et la personne. Ainsi, le mur énergétique vous permettra de ne moins et plus capter cette angoisse, et le phénomène miroir renverra la personne à elle-même. Vous pouvez aussi anticiper la situation et lorsque vous rentrer en contact avec une personne en mode Walking Dead vous connecter à la terre pour une meilleure assise et vous  entourer d’une bulle de lumière dont la couleur est celle d’une vibration haute ( blanche, violette, rose, verte, couleur or)

Au quotidien :

 4. Adoptez une bonne hygiène énergétique

Une douche le soir afin de nettoyer les projections de la journée une bonne douche le soir permet de nettoyer ce que les différents corps  ont absorbés. Le faire en ayant conscience de ce pour quoi nous le faisons permet de rendre cette technique plus efficace. Le must : le faire avec en fond sonore une bonne musique décapante énergétiquement (au rythme des tambours africains par exemple) Un super moyen pour retrouver la patate. Dans le même esprit, faire du sport, quelqu’en soit la forme (marche, danse, sport en salle….) permet de faire un nettoyage plus en profondeur et de faire un nettoyage à tous les niveaux.

5. Créer un environnement qui vous ressemble

Choisissez. Vos amis, vos relations, votre lieu de vie, vos moments, votre travail, façon de s’alimenter, ….A ne pas choisir, nous devons victime de la life et le risque est alors grand de nous retrouver face à des lieux ou des personnes qui peuvent favoriser une déconnexion avec soi même. Car nous sommes des êtres de lien, interdépendants et c’est ce qui fait notre plus grande force. Mais rien ne nous oblige à nous connecter à ce qui nous fait du mal.

6. Branchez vous sur du+++

Ca c’est THE good news. Le  + appele le  +. Alors connectez vous sur du ++++++++ :)Des personnes, des lieux comme vu précedemment mais aussi de plus générale à la Beauté, à l’Amour, à la Joie. En réalité les occasions ne manquent pas. Ecouter une musique qui vous met en joie ou vous transcende, vous connectez à la beauté des êtres, des lieux et des situations, rire, rire et encore rire, faites des blagues, remercier pour ce que vous vivez.

Il peut être difficile quand nous sommes pris dans une spirale négative de procéder ainsi.Dans un 1 er temps, nous vous en demandez pas  trop : commencez par vraiment ralentir le rythme, prendre du temps pour vous pour faire ce que vous aimez vraiment et voir les personnes chères à votre cœur. Alors naturellement, vous irez vers du ++ puis du +++ puis du ++++, puis…

7. En traitement de fond :

Nous vivons tous des périodes de vie difficiles. Cela fait partie de notre initiation terrestre. Dans ces moments la, prendre une douche même en conscience, est loin d’être la solution.Si vous vous trouverez dans un moment de ce type, n’hésitez surtout pas à demander de l’aide à un thérapeute que celui-ci soit un psychothérapeute, un énergéticien, ou un psychiatre selon ce qui vous semble le plus juste pour vous.

Car notre plus grande force en tant qu’être humain est notre capacité naturelle à nous entraider. C’est qui a fait que notre espèce a survécu à ce jour. Et être fort/e, c’et savoir quelles sont nos zones de fragilité et en prendre soin. C’est ainsi que les hommes peuvent devenir des super héros et les femmes des super héroïnes : en devenant profondément humain.

Laisser un commentaire